Diplômée d'Etat et de Prix de conservatoire, forte d'une passionnante expérience en tant que professeur de violon dans des écoles de musique du Haut-Rhin (Brunstatt, Wittelsheim, Kingershiem, Mulhouse), musicienne dans plusieurs orchestres et au sein de multiples projets musicaux.

 Des cours de violon pour tous 

Les cours sont ouverts aux personnes motivées, tous âges confondus.

Il est conseillé de prendre 1 cours par semaine (hors vacances scolaires), soit 30 cours/an pour progresser.

Les cours de violon durent de 30mn à 1 heure.

L'élève doit prévoir l'achat ou la location de son instrument.

Tarifs & horaires sur demande.

 Le solfège s'apprend aussi lors de la pratique instrumentale 

La sensation rythmique et le travail de l'oreille, la lecture des partitions sont aussi enseignés lors de l'enseignement instrumental. L'apprentissage se fait autant par le travail de l'oreille, du corps que par la lecture.

 Des musiques classiques, traditionnelles et actuelles 

On retrouve le violon dans de nombreux styles musicaux. Et si les premiers mois d'apprentissage demandent de la patience, il est recommandé de s'entraîner quotidiennement.

Progressivement, la pratique du violon s'ouvre vers de multiples possibilités dans les périodes baroque, classique et romantique, les musiques celtiques, klezmers, d'amérique du sud ou encore sur le jazz et l'improvisation.

 Jouer en ensemble 

Selon les progrès de l'élève, un projet de musique d'ensemble peut être mis en place avec un camarade, un ami ou un membre de la famille. Enfin, des auditions avec accompagnement piano sont proposées au cours de l'année pour dévoiler au public le travail accompli...