Chloë Silly, violon/chant

 

D'une famille d'artistes et de musiciens, je parcours depuis ma plus tendre enfance les routes avec mon violon. Que la musique soit classique ou rock, baroque ou bluegrass, romantique, irlandaise, manouche, écrite ou improvisée… peu importe, c’est l’amour inhérent à cette expression artistique qui fait sens. 

 

Sans parler des mes expériences professionnelles dans le management de la musique et du spectacle vivant, de la communication et de la médiation culturelle, je suis titulaire du Diplôme d'Etat de Professeur de Musique et de prix de conservatoires.

 

J'ai reçu, entre autres, les enseignements de Nathalie Saint-Arroman et Franck Delavalle (violon solo de l'Orchestre de Chambre de Paris) au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise, puis celui de Jean-Luc Bouveret au Conservatoire de Colmar, et plus récemment celui de Didier Lockwood en jazz et improvisation au C.M.D.L..

 

Outre mon activité de professeur de violon, je me produits en concerts et parcours les couloirs de l'Hôpital comme intervenante musicale.

 

J'ai déjà participé à de nombreux et divers projets : opéras, oratorios, symphonies, musique de chambre, groupes de musiques traditionnelles et actuelles, que ce soit en France, en Italie, en Ukraine, en Belgique, en Suisse, en Hollande ou en Allemagne... tant comme violoniste tuttiste ou violon master.

 

Actuellement, je m'oriente vers les jeux de l'improvisation et les musiques traditionnelles, me permettant de tisser des liens, de faire de plus belles rencontres et de dépasser les frontières.

 

Dans ma philosophie, ce sont surtout ces rencontres musicales qui dessinent l'âme du musicien. J'apprécie de travailler avec des chefs d'orchestre et collaborateurs dynamiques, d'instrumentistes solistes, de musiciens du jazz, ou d'artistes du spectacle vivant... dans cette idée d'apprendre au travers de la musique... terre infinie qui se cultive chaque jour.

 

Je suis actuellement investie dans de multiples projets en musiques traditionnelles, jazz-manouche et klezmer, mais aussi en musiques actuelles comme avec les Floyd Obession en version acoustique...